Expéditions & Livraisons

Modes & délais de livraison

Les produits commandés sur yourflowers.fr sont livrables en France métropolitaine uniquement.
Les livraisons sont assurées à l’adresse indiquée lors de la commande, selon le mode choisi :

  • Livraison par coursier : le jour même, uniquement en Île-de-France, Marseille et Nice (selon la zone géographique)
  • Chronopost : délai estimé 48h ouvrées hors vendredis, week-ends et jours fériés
  • Click & Collect : commande disponible le jour même, dans toutes nos boutiques (Paris, Poissy, Marseille, Nice)

En cas de forte affluence ou de personnalisation, un léger délai peut s’ajouter.


Conditions générales de livraison

  • Le transfert de propriété et des risques intervient à la remise du produit au client.
  • En cas d’utilisation d’un transporteur choisi par le client, le transfert des risques se fait dès remise au transporteur.
  • Sauf exception ou indisponibilité d’un article, les commandes sont expédiées en un seul envoi.

Réclamations & retards

Nous nous engageons à faire de notre mieux pour respecter les délais indiqués.
Cependant, si une commande n’est pas livrée dans les 15 jours suivant la date prévue (hors cas de force majeure ou faute du client), le client peut demander l’annulation de la vente par écrit.
Dans ce cas, l’intégralité des sommes versées sera remboursée sous 14 jours.


Retours, dommages & vérifications

  • Le client est invité à vérifier l’état du colis dès réception.
  • En cas de produit endommagé, une réclamation peut être faite par e-mail sous 10 jours, avec photos à l’appui.
  • Passé ce délai, les produits sont considérés comme conformes.

Livraison gratuite en boutique

Vous pouvez choisir la livraison en boutique, disponible dans les magasins suivants :

  • Paris – 5 rue de la Renaissance, 75008
  • Poissy – 2 bis Bd de la Paix, 78300
  • Marseille – Centre commercial Les Terrasses du Port, 9 Quai du Lazert 1er étage, 13002
  • Nice – 16 Rue Gioffredo, 06000

Ce service est gratuit, sur simple présentation de votre numéro de commande.


Demandes spécifiques

Pour toute demande particulière (flocage, emballage, livraison à l’hôtel, etc.), merci de nous contacter par e-mail : yourflowersfrance@gmail.com
Ces demandes peuvent entraîner un surcoût selon les cas, validé via un devis écrit.